Retour sur la soirée rouge et or #1, première compétition de l'année en plein air au québec
July 20, 2020
La première compétition d'athlétisme en plein air en sol québécois s'est tenue 17 juillet dernier, au PEPS de l'Université Laval. 127 athlètes étaient présents et enthousiastes de pouvoir renouer avec la compétition.
La meilleure performance de la compétition revient probablement à Mathieu Massé Pelletier au lancer du poids chez les juniors homme. Son lancer à 16.71 mètres avec le poids de 6 kilogrammes est à seulement 8 centimètres du record provincial de Apostolos Dragoris qui tient depuis 1996. Mathieu est un ancien spécialiste de football qui s'est récemment orienté vers l'athlétisme et qui sera assurément à surveiller dans le futur.
Au lancer du marteau chez les hommes, Joey Lussier a profité de ce retour à la compétition pour franchir la barrière des 60 mètres pour la première fois en carrière avec un lancer de 60.04 mètres, ce qui lui a permis de l'emporter en devançant son coéquipier Philipe Jean qui a pour sa part enregistré une marque de 58.40 mètres.
Le 400 mètres chez les hommes a également été une des épreuves intéressantes de la rencontre avec d'excellentes performances. La première position est revenue à Olivier Desmeules (48.58), suivi d'El-Hadj François N'Doye (48.63). Dans les deux cas, il s'agit de nouveau records personnels.
Soulignons aussi les bonnes performances des spécialistes du saut en longueur Rosalie Couturier et Fiola Tejiofo qui ont bien débuté la saison avec des sauts respectifs de 5.62 mètres et 5.56 mètres.
Prochain événement : Soirée Rouge et Or #2, samedi 1er août, Québec.